mardi 2 novembre 2010

Anciens secrets de guérison

Je fais la lecture d'un livre, Anciens secrets de guérison par Dian Dincin Buchman, qui est très intéressant et où l'auteure apporte, pour chaque éléments de guérison, une brève description historique de cet élément.


Exemple: le chou frisé et les pertes de mémoire "Le chou frisé est un légume "pour l'âme" bon marché, plutôt méconnu en Amérique. Ce n'était pas le cas dans la Grèce antique, où on l'appréciait beaucoup pour soulager les rhumatismes et améliorer la vision et la mémoire. Le chou frisé contient du potassium, du phosphore, du calcium et du souffre."

Pour tout ceux qui aime connaître le pourquoi ou l'origine d'une chose/action. Je vous recommande ce livre, facile à lire, qui servira certainement comme ressources sur le folklore de certains remèdes et sur les techniques simples utilisées jadis et qui reviennent de plus en plus dans notre vie quotidienne.

Spécialiste de la santé, Dian Dincin Buchman appartientà une grande lignée de pionniers de la médecine naturelle. Elle détient un doctorat en sciences de la santé et collabore à la revue Health Quarterly. (Extrait de l'endos du livre)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire